Sup d'Optic header
 Sup d'Optic Contenu_du_CQP_et_ExamensLieux_de_la_formationModalites_pratiques_du_CQPLes_plus_de_Sup_d_OpticLes_anciens_CQP_temoignentPour_s_inscrireNous_contacter

Le CQP en pratique

Le CQP est une formation qui vous permet d’intégrer plus facilement la vie professionnelle. C’est pourquoi le CQP se fait en alternance : vous serez en moyenne trois semaines chez votre employeur et une semaine en cours.

Une formation d’un an en contrat de professionnalisation

Ce type de contrat s’effectue généralement en CDD sur une durée de 11 mois. A noter que les contrats de professionnalisation sont réservés au moins de 26 ans ou aux demandeurs d’emploi.

Vous pouvez également suivre cette formation si vous êtes déjà en CDI par le biais d'une période professionnalisation. Ce dispositif vous permet également de suivre la formation si vous avez plus de 26 ans et que vous n’êtes pas demandeurs d’emploi.

Une formation gratuite pour vous car financée par votre employeur

Votre employeur prend en charge les frais pédagogiques de la formation qui lui sont remboursés par le FORCO si l'entreprise est à jour de ses cotisations. Votre employeur a également des réductions de charges grâce à la loi Fillon, et peut bénéficier de la prîme à l'embauche, et sous certaines conditions bénéficier d’une prime au titre de la fonction tutorale.

Vous avez le statut de salarié

Ce statut vous donne droit à une rémunération minimum fixée par la branche Optique Lunetterie de 1397,50 € bruts pour 35 heures hebdomadaires.
A noter qu'il est possible de faire des heures supplémentaires. Vous avez également droit aux congés payés légaux.
img

 Sup d'Optic Retour_a_l_accueilBlog_des_anciens_CQP