Sup d'Optic header
 Sup d'Optic Contenu_du_CQP_et_ExamensLieux_de_la_formationModalites_pratiques_du_CQPLes_plus_de_Sup_d_OpticLes_anciens_CQP_temoignentPour_s_inscrireNous_contacter

Les anciens CQP témoignent

imgimgimgimg

Ramazan Kilinc, CQP commerce 2009

Aujourd’hui, je suis responsable de magasin chez Atol et je manage un équipe de deux personnes. Exactement, le poste que je souhaitais. Mon CQP a été un atout déterminant pour atteindre mon objectif professionnel. Mon employeur est lui-même un ancien CQP ayant 6 magasins. Il m’a recruté car il connaît bien la valeur des enseignements du CQP, notamment en vente et en gestion de magasin .

Adeline Abeya, CQP technique 2008

Au début, je souhaitais faire un DU mais ma responsable m’a parlé du CQP technique qu’elle trouvait plus intéressant car plus concret et adapté au magasin. Je ne regrette pas mon choix. Sans le CQP, je ne serais pas aussi à l’aise pour pratiquer des examens de vue et des adaptations en lentilles. Il me manquerait clairement des connaissances pratiques. En plus, l’ambiance était très sympa, d’ailleurs nous organisons encore avec certaines personnes de la promo des petits week-ends. J’ai même réussi à garder contact avec des gens de Fougères que j’ai connus lors du week-end d’intégration.

Julie Davoust, CQP commerce 2007

Le CQP m’a aidée dans ma carrière grâce aux contacts qu’il m’a permis d’avoir. Aujourd’hui je suis déléguée commerciale chez Carl Zeiss. Sans ma première expérience chez Essilor, je n’en serais pas là aujourd’hui. Or j’ai décroché ce premier poste grâce au CQP. Comme j’étais major de promo, j’ai été invitée au voyage organisé tous les ans par Essilor. C’est à cette occasion que j’ai pu postuler et donner mon CV. Autant dire que le CQP m’a apporté de très bon contacts professionnels.

Gaël Forraz, CQP technique 2007

Après mon BTS, j’ai fait un CQP pour approfondir mes connaissances. Cela m’a permis d’être plus à l’aise en magasin et d’évoluer rapidement. Ce qui m’a amené en 2009 à ouvrir un premier magasin Atol à Vilette d’Anthon (38). Le prévisionnel a été atteint très vite et les affaires marchent bien. J’ai donc pris la décision d’ouvrir un second magasin Atol à Mezieux en janvier 2011.


 Sup d'Optic Retour_a_l_accueilBlog_des_anciens_CQP