Sup d'Optic header
 Sup d'Optic Contenu_du_CQP_et_ExamensLieux_de_la_formationModalites_pratiques_du_CQPLes_plus_de_Sup_d_OpticLes_anciens_CQP_temoignentPour_s_inscrireNous_contacter

Pour s’inscrire

Le CQP est une formation exigeante, à ce titre le nombre de places par an est limité. Pour vous inscrire vous devez donc passer deux épreuves de sélection.

Un dossier de présélection

La première épreuve est de remplir le dossier de candidature et d’y joindre les pièces suivantes :

  • Un CV et une lettre de motivation
  • Vos relevés de notes de 1ère et 2ème année de BTS
  • Une photo d’identité
  • Deux chèques de 60€ à l’ordre de Sup d’Optic. Le premier couvre les frais de traitement du dossier et ne vous sera en aucun cas restitué. Le second sera encaissé uniquement en cas d’inscription définitive.

Plusieurs éléments seront étudiés lors de votre candidature :

  • Vos notes : une moyenne générale de 10 est exigée, ainsi que la moyenne dans certaines matières. Bien sûr, ces notes seront mises en parallèle avec les moyennes obtenues par votre classe.
  • Votre motivation grâce à une lettre manuscrite indiquant votre futur projet professionnel
  • Votre sérieux : absences et appréciations de vos professeurs pendant l’année scolaire

Des entretiens de motivation

Si votre dossier est sélectionné, vous serez convoqué à un entretien téléphonique. Il a pour but de tester votre motivation à effectuer une année supplémentaire d’études et d’examiner votre futur projet professionnel.

Important :

En 2016/2017, SUP d’OPTIC avait de très faibles effectifs avec seulement 6 inscrits, cette promotion exceptionnelle de par sa taille et sa qualité a obtenu 100% de réussite. Mais cela n’a pas empêché qu’en 2017/2018 SUP d’OPTIC n’ai pas été en mesure d’ouvrir du fait du trop faible nombre d’inscrits…

Suite à ces deux années exceptionnelles, la direction de SUP d’OPTIC a décidé de ne plus promouvoir le CQP

 Sup d'Optic Retour_a_l_accueilBlog_des_anciens_CQP